Frédéric Mazzella
A+
A-

Promotion 1997 - Sciences

Normalien, titulaire d’un Master en Informatique de Stanford University (USA) et d’un MBA de l’INSEAD.

Frederic Mazzella

Après son Master de physique à l’ENS, Frédéric Mazzella poursuit ses études à Stanford en 1999 où il se passionne pour l’informatique. Il a pendant cette période l’occasion de travailler à la NASA dans le cadre d’un projet de recherche mais également au Japon.

En 2003, alors qu’il est à Paris, il s’apprête à rejoindre sa famille en Vendée pour les fêtes de Noël mais tous les trains sont complets. C’est sa sœur, habitant Rouen, qui passe le chercher. Pendant le trajet, il s’aperçoit que beaucoup de véhicules sont quasiment vides, c’est alors que germe l’idée d’une plateforme communautaire de covoiturage. Il crée en 2006 avec Francis Nappez et Nicolas Brusson, Covoiturage.fr, qui est rebaptisé Blablacar en avril 2013.

Depuis sa création, l’entreprise a procédé à plusieurs levées de fonds, la dernière en septembre 2015 s’élève à 200 millions de dollars et a pour objectif d’accélerer son déploiement dans les pays d'Amérique latine et d'Asie. En ce début d’année 2017, Blablacar compte 40 millions de membres dans 22 pays et enregistre 12 millions de voyageurs par trimestre.

Cette semaine à l'ENS

Voir Tout l’agenda