Département de Sciences sociales

Responsables

Coordonnées
Site web :http://www.cmh.ens.fr

Présentation

Le Centre Maurice Halbwachs, créé au 1er janvier 2006, résulte de la réunion du LASMAS, spécialisé dans l’analyse longitudinale des données, et du Laboratoire de sciences sociales de l’ENS. Le CMH bénéficie d’une triple tutelle (ENS, EHESS, CNRS).

Écoles doctorales

Structures associées

Mis à jour le 3/5/2017

Responsables

Coordonnées
Site web :http://sciences-sociales.ens.fr

Présentation

Le département de Sciences sociales se fixe pour objectif de former les normaliens à la recherche dans différentes disciplines des sciences sociales : anthropologie, droit, science politique, sociologie.

Il est installé sur le Campus Jourdan où il bénéficie d’un excellent environnement scientifique et pédagogique notamment lié à la présence de deux UMR – le Centre Maurice Halbwachs (CMH) et le Centre de Théorie et d’Analyse du Droit (CTAD) – ainsi qu’à l’implantation de la bibliothèque Jourdan spécialisée en sciences sociales.

Mis à jour le 29/3/2017

Responsables

Coordonnées
Site web :https://ctad.u-paris10.fr/

Présentation

Unité mixte de recherche CNRS – Université Paris Nanterre, dont l’ENS est partenaire, le Centre de Théorie et Analyse du Droit (CTAD) est la seule unité de recherche en France dévouée principalement à la théorie du droit. Y sont menées des recherches théoriques sur des objets juridiques du droit positif français, du droit international et du droit comparé ainsi que sur des sujets d’histoire du droit.

Le CTAD comprend 25 membres et organise régulièrement à  l’ENS ou à Nanterre des manifestations relatives à la théorie du droit. 

Écoles doctorales

Structures associées

Mis à jour le 3/5/2017

Subscribe to Département de Sciences sociales