"Le 6e continent"

Pièce de théâtre dans le cadre d'une résidence au Théâtre de l'ENS

Marseille, 1994. L’entreprise familiale Savon Lastier occupe la place sur le marché de la propreté, son obsession. Paris, 2006. Lastier s’effondre, accusée de produire du déchet par tonnes, montrant patte blanche à l’Etat et serrant de ses mains sales celles des actionnaires. Il ne s’agissait pourtant que d’être propre. Entre thriller familial débridé et réflexions sociales et écologiques, une libre adaptation du 6e continent de Daniel Pennac.

Mise en scène : Climène Perrin (élève en études théâtrales à Paris III et comédienne) et Stéphane Lambion (élève en études théâtrales à l'ENS Ulm et comédien)
Jeu : Johanna Latas (game master et comédienne formée avec François Bourcier), Emeline Faure (étudiante en master de sociologie et férue d’improvisation), Arthur Carbillet (élève à l'Ecole du Jeu), Ariane Padovani (élève à l'Ecole du Jeu), Juliette Voltz (étudiante en master de littérature et comédienne formée au Conservatoire du Grand Besançon et au Cours Florent), Antonin Laurent (étudiant en droit économique à SciencesPo Paris), Annelise Gavoille (étudiante en études cinématographiques et improvisatrice)
Création sonore : Maxime Vergnol et Olivia Dallet (étudiants en musicologie)


Gratuit, sur réservation à troululupe@gmail.com

Mis à jour le 12/6/2017