Département d'Études cognitives

Comment les enfants apprennent-ils leur langue maternelle ? Cette question a fait l'objet de peu d'études menées hors des pays industrialisés.

Au Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique (CNRS/ENS/EHESS), des spécialistes du développement du langage chez l'enfant se sont intéressés à une population traditionnelle de l'Amazonie bolivienne, les Chimane , en lien avec des bio-anthropologues de l'Université Toulouse 1 Capitole et de celle de Californie - Santa Barbara.

22 novembre 2017 - Nature Communications

"Short-term reward experience biases inference despite dissociable neural correlates"

Mis à jour le 5/10/2017

Coreferential Files and Theory of Mind

Mis à jour le 22/9/2017

Mis à jour le 4/9/2017

Mis à jour le 4/9/2017

The role of phrasal prosody and function words in the acquisition of word meanings
 
Dirigés par : Anne CHRISTOPHE 
Unité de recherche : UMR 8554 - LABORATOIRE DE SCIENCES COGNITIVES ET PSYCHOLINGUISTIQUE

Voir le détail de la soutenance sur le site adum.fr

 

Mis à jour le 30/8/2017

John Campbell
(University of California in Berkeley, California)

"How Language Enters Perception"

Mis à jour le 11/9/2017

Journées d'étude
"Consciousness, Self, and Value"
Les 26 et 27 juin 2017
Institut Jean Nicod, Ecole normale supérieure

Mis à jour le 20/6/2017

Journée d'étude organisée par l'Institut Jean Nicod

Mis à jour le 30/5/2017

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