Werner Krauth

Prix Humboldt

Werner Krauth reçoit le Prix Humboldt pour la Recherche.

Werner Krauth,  directeur de recherche au CNRS, chercheur en physique statistique au Laboratoire de physique statistique, ancien directeur du département de physique de l'ENS, a reçu le Prix Humboldt pour la Recherche, en reconnaissance du travail accompli.Ce prix permet au gagnant de mener des projets de recherche de son choix, en coopération avec des collègues en Allemagne.

 

Le prix Humboldt de la recherche

Il est décerné à des chercheurs de toutes disciplines, en reconnaissance de leurs travaux académiques dont les découvertes, théories ou perspectives ont eu un impact significatif sur leurs discipline, et qui sont considérés comme susceptible de déboucher sur des résultats pionniers dans l'avenir.
Les lauréats du prix sont invités à coopérer, pendant une période allant jusqu'à une année, à un projet de recherche de longue durée avec leurs homologues spécialisés d'un institut de recherche en Allemagne. Le prix est doté d'un montant pouvant aller jusqu'à 60 000 euros. Environ 100 prix Humboldt sont décernés chaque année.
Les lauréats sont sélectionnés sur proposition par des chercheurs allemands de réputation internationale, ou par des lauréats du prix. Le prix porte le nom du naturaliste et explorateur allemand Alexander von Humboldt.