Une recherche de pointe
A+
A-

Une recherche de pointe

L’Ecole normale supérieure accueille dans ses 15 départements de formation-recherche, 800 chercheurs et enseignants-chercheurs, 300 post-doctorants et 600 doctorants.

 

En partenariat avec les grands organismes de recherche (CNRS, INSERM, INRIA, INRA) et de plusieurs établissements universitaires parisiens (notamment l’Université Pierre et Marie Curie, l’Université Paris-Diderot, l’Ecole des hautes études en sciences sociales), elle héberge 32 unités de recherche en lettres et sciences, 4 laboratoires d’excellence et 2 équipements d’excellence qui couvrent un champ scientifique très large au meilleur niveau international.

 

L’Ecole normale supérieure pilote 7 chaires de recherche financées par des mécènes, des entreprises et des fondations.

L’Ecole normale supérieure promeut une recherche fondamentale repoussant les frontières de la connaissance tout en facilitant et encourageant sa valorisation, dans le cadre de l’Université Paris Sciences et Lettres. La structuration de la recherche y est dynamique pour anticiper et accompagner les évolutions les plus récentes de la recherche de pointe, et soutenir les initiatives pluridisciplinaires.

Dernières actualités de la recherche

Voir toutes les actus