Département d'Économie

Le Département d'Economie de l'ENS accueille à partir du 16 octobre jusqu'au 17 novembre 2017, en qualité de professeur invité, Alex Bryson, professeur de Quantitative Social Science au département de sciences sociales de l'University College of London.

Durant le mois juin 2017, le département d'économie accueille Andrea Vindigni, professeur d'économie au IMT School for Advanced Studies Lucca - Université à Lucques (Italie).

Responsables

Coordonnées
Site web :http://www.pse.ens.fr

Présentation

L’UMR Paris Jourdan Sciences Économiques (PJSE) est une unité où se mène de front recherche et enseignement de master et doctorat, couvrant tous les domaines de l’économie quantitative, théorique et appliquée.

Son histoire est avant tout celle des équipes qui l’ont progressivement constituée. Elle reflète l’engagement des 6 tutelles (CNRS, INRA, EHESS, ENPC, ENS, Université Paris 1) dans la constitution d’un pôle commun de recherche et d’enseignement en économie à ambition internationale.

Écoles doctorales

Structures associées

Mis à jour le 16/2/2017

Responsables

Coordonnées
Site web :http://www.cepremap.fr

Présentation

Le CEPREMAP est né en 1967 de la fusion de deux centres, le CEPREL et le CERMAP, pour éclairer la planification française grâce à la recherche économique.

Le CEPREMAP est, depuis le 1er janvier 2005, le CEntre Pour la Recherche EconoMique et ses APplications. Il est placé sous la tutelle du Ministère de la Recherche. La mission prévue dans ses statuts est d’assurer une interface entre le monde académique et les administrations économiques.

Écoles doctorales

Structures associées

Mis à jour le 28/3/2017

Responsables

Coordonnées
Site web :http://www.economie.ens.fr/

Présentation

Le Département d’Économie, créé en 2014, forme les élèves dans l’ensemble des domaines couverts par l’analyse économique : politiques monétaire et budgétaire, chômage, développement économique, inégalités, théorie des jeux, nouvelles approches de la rationalité économique...

Il accueille des élèves issus des différents concours de recrutement à l’ENS, des étudiants de la sélection internationale et des étudiants recrutés pour préparer le diplôme de l’ENS.

Mis à jour le 12/1/2017

Ancien normalien, élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm en sciences sociales, Camille Landais, 35 ans, professeur associé à la London School of Economics and Political Science, est le lauréat de cette 17e édition.

S'abonner à Département d'Économie