Recrutement Enseignant-Chercheur : fil de l'eau
A+
A-

Dates importantes (heure de Paris)

Ouverture de l’application Galaxie : du 21/08/2017 10h au 22/09/2017 à 16h (heure de Paris)
Ouverture de l’application DematEC-ENS de dépôt des candidatures : du 21/08/2017 10h au 22/09/2017 minuit (heure de Paris)

 

Recrutement 2017 : au fil de l'eau

L’École normale supérieure ouvre sa campagne de recrutement 2017 des enseignants-chercheurs.

I) Postes d’enseignants-chercheurs à pourvoir à l’ENS au 31 décembre 2017

Corps

Département

Profils de postes

Sections CNU

N° Galaxie

 

Professeur universités

Géosciences

 Géosciences- Terre solide

35

4154

Fiches de postes
 

Professeur universités

Economie

Economie

5

4153

Fiches de postes
 

 

II) Dossier de candidature

Le tableau ci-dessous récapitule les pièces obligatoires constituant votre dossier de candidature conformément aux arrêtés du 13 février 2015.

Attention :

  • Les candidats exerçant ou ayant cessé d'exercer depuis moins de dix-huit mois une fonction d'enseignant-chercheur dans un établissement d’enseignement supérieur à l’étranger doivent présenter une attestation de service indiquant la nature et la durée des fonctions exercées.
     
  • Concours de Professeurs des Universités : les candidat(e)s doivent déposer leurs travaux remarquables lors de la première phase (du 21/08/2017, 10h00 (heure de Paris) au 22/09/2017, minuit, heure de Paris)).

 

 

III) Procédure

Le dépôt d’une candidature pour un poste d’enseignant-chercheur ouvert au titre de la mutation, du détachement ou du recrutement nécessite :

1. L’enregistrement sur l’application GALAXIE du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche : rubrique « Accès Galaxie / recrutement »

Guide d’utilisation du candidat sur GALAXIE

L’enregistrement des candidatures aux postes sur l’application GALAXIE est possible du 21 août 2017, 10 h (heure de Paris) au 22 septembre 2017, 16h00 (heure de Paris), date de clôture.

2. le dépôt du dossier de candidature comportant notamment la déclaration de candidature imprimée sur GALAXIE, datée et signée du candidat via l’application : DematEC-ENS du 21 août 2017, 10 h (heure de Paris) au 22 septembre 2017, minuit (heure de Paris).
Le dossier de candidature est dématérialisé, par conséquent l’ENS n’acceptera aucun dossier au format papier.

 

En cas de difficulté (règlementation, problèmes techniques, transmission de document ou toute autre question), vous devez vous adresser à : recrutement-ec@ens.fr

Fiche pratique du candidat en PDF

Composition des comités de sélection (prochainement)

IMPORTANT
La déclaration de candidature doit être imprimée et conservée tout au long de la procédure.
Il est recommandé de déposer les candidatures sur l’application à l’avance pour que, en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes puissent être réclamées aux candidat(e)s et transmises avant le 22 septembre 2017 à minuit (heure de Paris).
Tout dossier incomplet au 22 septembre 2017 à minuit (heure de Paris) sera déclaré irrecevable.

 

IV) Résultat

Les candidats sont alertés personnellement par un courriel lorsque l’ENS aura procédé à la saisie des classements pour l'un de ces postes. Ils doivent alors se connecter à l'application GALAXIE (à droite, en haut de l'écran) et consulter l'item "Résultats au fil de l'eau".
Le candidat retenu en 1er rang a exactement 8 jours pour répondre à la proposition. S'il la refuse ou laisse s'écouler le délai, le candidat suivant est alerté et devient à son tour tête de liste et doit exprimer son acceptation ou son refus sous huitaine.

 

Mis à jour le 27/7/2017