Rentrée Lettres et Sciences 2018

rentrée 2017

Rentrée administrative

Vous allez recevoir votre dossier administratif par courrier. Dès réception, confirmez votre venue à l'ENS à l'aide de votre code personnel. Un certain nombre de démarches devront être effectuées à réception de ce dossier auprès du service des admissions et des études.

La rentrée administrative ainsi que l’accueil de l’internat des normaliens auront lieu le :

POUR LES SCIENTIFIQUES : LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018 ENTRE 10H00 ET 16H00

POUR LES LITTÉRAIRES : MARDI 4 SEPTEMBRE 2018 ENTRE 9H00 ET 15H00

Lieu : le Hall du 45 rue d’Ulm, Paris 5ème.

La rentrée pédagogique se tiendra le jour de la rentrée administrative (lundi 3 pour les scientifiques, mardi 4 pour les littéraires) et l’accueil officiel de la Direction de l’ENS aura lieu mardi 4 septembre à 18h30.

IMPORTANT : vous devez fournir obligatoirement une attestation d'acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) lors de votre inscription au diplôme de l’ENS. Vous pourrez obtenir cette attestation dès le 1er juillet 2018 sur le site du CROUS.

 

Rentrée Lettres

Rentrée Sciences

Dès votre arrivée et pendant deux à trois semaines, vous découvrirez toutes les facettes de l’École, au travers de conférences, ateliers et débats animés par des enseignants et chercheurs d’horizons variés. Vous découvrirez également l’École au travers de visites de départements et laboratoires, de projets collectifs et de rencontres. Une large palette d'animations et activités culturelles organisées par vos pairs vous ouvriront les portes de notre maison, et vous permettront de prendre connaissance de tous les aspects de la vie étudiante.

Deux thèmes transversaux - “Planète” et “Intelligence artificielle et robotique”- lieront plusieurs événements scientifiques et littéraires de cette rentrée 2018. Ils donneront l’occasion de réfléchir - ensemble - aux grands enjeux scientifiques et sociétaux liés à la transition écologique et aux mutations technologiques actuelles.

A l’issue de cette période, vous rejoindrez l'un des quinze départements de l’École, choisi en fonction de vos goûts et aptitudes. Vous pourrez entamer la formation d’excellence à laquelle vous aspirez et prendre le temps de réfléchir ... à la suite !

Bienvenue à l’École normale supérieure !

Mis à jour le 10/7/2018