Le Bureau des Arts
A+
A-

le bureau des arts

Le Bureau des Arts de l'ENS (BdA) est animé par 6 des 13 membres du COF, et a pour vocation d'assurer aux arts une place de choix au sein de la vie étudiante et associative de l’École, en faisant profiter ses élèves de toutes les opportunités offertes par la vie culturelle parisienne.

site du BDA

Ainsi, trois fois par an, le BdA met en ligne sur son site un vaste catalogue de spectacles (théâtre, opéra, concert, cirque...) auxquels les élèves adhérents peuvent avoir accès pour des tarifs préférentiels. Cette mise en vente de places de spectacles, très attendue par les élèves de l'École, est rendue possible par les partenariats que le BdA a su nouer avec les plus grandes salles de spectacles parisiennes : la Comédie-Française, le Théâtre de la Ville, l'Opéra de Paris, la Philharmonie, le Théâtre des Champs-Elysées... Le BdA propose également chaque mois une sortie culturelle en petit comité (entre 10 et 20 élèves) permettant de découvrir une exposition (visite au musée Marmottan), une salle de spectacle (visite de l'Opéra Bastille), etc.

Enfin, c'est le BdA qui a pour mission d'organiser les 48 h des Arts. À l'occasion de ce festival annuel, l'École s'ouvre au public, et accueille en son sein de nombreux événements culturels, fruits de projets présentés par ses élèves et par toute personne extérieure désireuse d'y prendre part.

Mais le BdA ne limite pas ses ambitions à la capitale, et organise chaque année un à deux voyages, en Europe ou en France, pour faire vivre aux élèves de l'École la découverte de nouveaux horizons culturels. Chacun de ces événements attire un nombre important d'élèves : le BdA participe ainsi de manière essentielle à la vie étudiante de l'École, et constitue le trait d'union entre l'ENS et les autres organismes culturels de Paris et de ses environs.

Retrouvez la liste des clubs sur le site Internet du BdA à l’adresse suivante : https://www.cof.ens.fr/bda/.

Mis à jour le 26/4/2017

Cette semaine à l'ENS

Voir Tout l’agenda