Les InterQ et Inter ENS

interQ et inter ENS

Chaque année, les étudiants des cinq ENS françaises et transalpine (Cachan, Rennes, Lyon, Pise et Ulm) se retrouvent le temps d'un week-end pour des compétitions artistiques et sportives qui ne manquent pas de mordant : les InterQ et les InterENS. La créativité, la tactique et l’esprit fairplay y sont de mise.

Au programme des InterQ : théâtre, musique, danse, arts plastiques, arts graphiques et arts visuels, improvisations, et bien plus encore. La seule limite est celle de l'imagination ! Au menu des InterENS : foot, rugby, volley, handball, basket, badminton, tennis, athlétisme, escalade, sport de combat, pompoms, chorégraphies, rock, salsa, et même quidditch, kinball et pétanque.

Mais les InterQ et les InterENS, ça n’est pas que de la culture ou du sport ! C’est aussi des supporters qui viennent encourager leurs équipes avec leurs écharpes colorées, leurs fanfares, leurs panneaux, leurs mascottes et leurs chants. Bonne humeur exigée ! Et après tout, pourquoi ne pas sympathiser avec les étudiants des autres Écoles le temps d'une soirée dansante ou d'un barbecue ?

inter-ens

Mis à jour le 26/4/2017

Cette semaine à l'ENS

Voir Tout l’agenda