Les InterQ et Inter ENS
A+
A-

interQ et inter ENS

Chaque année, les étudiants des cinq ENS françaises et transalpine (Cachan, Rennes, Lyon, Pise et Ulm) se retrouvent le temps d'un week-end pour des compétitions artistiques et sportives qui ne manquent pas de mordant : les InterQ et les InterENS. La créativité, la tactique et l’esprit fairplay y sont de mise.

Au programme des InterQ : théâtre, musique, danse, arts plastiques, arts graphiques et arts visuels, improvisations, et bien plus encore. La seule limite est celle de l'imagination ! Au menu des InterENS : foot, rugby, volley, handball, basket, badminton, tennis, athlétisme, escalade, sport de combat, pompoms, chorégraphies, rock, salsa, et même quidditch, kinball et pétanque.

Mais les InterQ et les InterENS, ça n’est pas que de la culture ou du sport ! C’est aussi des supporters qui viennent encourager leurs équipes avec leurs écharpes colorées, leurs fanfares, leurs panneaux, leurs mascottes et leurs chants. Bonne humeur exigée ! Et après tout, pourquoi ne pas sympathiser avec les étudiants des autres Écoles le temps d'une soirée dansante ou d'un barbecue ?

inter-ens

Mis à jour le 26/4/2017

Cette semaine à l'ENS

Voir Tout l’agenda