Le Mega
A+
A-

le Mega

Le Mega est le week-end d’intégration des nouvelles promotions de l’École normale supérieure. Chaque année, il se déroule dans une ville différente (Dijon, Bordeaux, Tours, Metz, Brest, Nantes, etc.). Au programme : des activités sportives, des jeux de piste, des pique-niques, et bien sûr, des soirées dansantes !

Durant ce week-end d’intégration, les plus curieux pourront découvrir les lieux les plus insolites (monuments, caves, restaurants), les plus actifs pourront se lancer dans l’organisation des activités (jeux de piste, présentation des clubs du COF) et les plus fêtards pourront se déhancher jusqu’au bout de la nuit sur des rythmes endiablés.

Mais pourquoi ce nom étrange, le Mega ? Historiquement, les élèves entrant à l’École étaient invités à se prosterner devant un fossile de Megathérium conservé à la Bibliothèque de Lettres. Le fossile a depuis disparu, mais le Mega, lui, est resté. C’est même un des événements les plus importants de l’année pour les nouvelles promotions de normaliens !

 

Mis à jour le 26/4/2017

Cette semaine à l'ENS

Voir Tout l’agenda