L’Orchestre et Choeur PSL
A+
A-

l'orchestre et choeur PSL

A l’image des grandes universités anglo-saxonnes, PSL possède son propre Orchestre et Chœur, ouvert à tous les étudiants, professeurs et personnels de PSL, et comprenant environ 130 membres.

Fédérateur et attractif, cet ensemble regroupe l’École normale supérieure, le Collège de France, Chimie ParisTech, l’École supérieure de physique et chimie industrielle, l’Université Paris-Dauphine, l’Observatoire de Paris, l’Institut Curie, les Mines ParisTech, le CNRS, l’Inserm, l’Inria, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, l’École nationale supérieure des Beaux-Arts, le Conservatoire national supérieur d'Art dramatique, l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, La Fémis, l'École nationale des Chartes, l'Ecole des hautes études en sciences sociales, l'École pratique des hautes études, l'École française d'Extrême-Orient, le Lycée Henri IV, l’Institut Louis-Bachelier, la Fondation Pierre-Gilles de Gennes pour la recherche, l'Institut Pasteur et l’IBPC-Fondation Rothschild.

L’Orchestre Symphonique de PSL, composé majoritairement des étudiants, professeurs et personnels de PSL, comprend également des musiciens professionnels. Dirigé par Johan Farjot, chef d’orchestre et chef de chœur, l’encadrement technique des 70 musiciens est assuré tout au long de l’année par des professeurs de qualité. Ceux-ci sont notamment en charge de préparer les membres de l’Orchestre Symphonique à la grande variété du répertoire proposé.

Le Chœur de PSL est composé d’une soixantaine de choristes non professionnels, la plupart étudiants à PSL. Il participe régulièrement aux concerts de l’Orchestre Symphonique de PSL, mais organise aussi ses propres concerts de musique chorale avec un accompagnement musical plus restreint. Il est également dirigé par Johan Farjot, chef d’orchestre et chef de chœur, secondé par Julien Rezak, pianiste accompagnateur et chef de chant.

Mis à jour le 26/4/2017

Cette semaine à l'ENS

Voir Tout l’agenda