Hors de moi

Spectacle

Adaptation scénique de l'ouvrage de Claire Marin, ce spectacle raconte deux histoires : celle de l'auteure et celle de l'interprète, toutes deux atteintes d'une maladie chronique. Il est aussi nourri de témoignages de résidents en hôpital.
Hors de moi

Hors de moi est un seul en scène sur l'expérience intime de la maladie, cette forme de vie qui intensifie l'existence. La maladie, qui oblige à se poser tout de suite les questions que nous nous posons tous un jour. Quelle place donner à une spécificité, à une "anormalité" dans son corps, son identité ? Comment se (re)construire après une épreuve ? Comment transmettre cette expérience quand le langage est trop pauvre ?

Adaptation scénique de l'ouvrage de Claire Marin, le spectacle raconte deux histoires : celle de l'auteure et celle de l'interprète, toutes deux atteintes d'une maladie chronique. Il est aussi nourri de témoignages de résidents en hôpital. Notre spectacle se veut accessible à tou.te.s (personnes "valides" et personnes "en situation de handicap") à travers le travail théâtral et chorégraphique, la création vidéo, la composition musicale. Malade ou non, cela importe finalement peu.

Horaires des représentations
Mardi 17 décembre à 19h (dans le cadre du séminaire Médecine et humanités)
Mercredi 18 décembre à 20h30
Jeudi 19 décembre à 20h30

 

Mis à jour le 18/12/2019