FR  |  EN  
  ENS sur facebook ENS sur twitter ENS sur youtube ENS sur google+
École normale supérieure
Lien vers la page d'accueil de l'ENS Lien vers l'article de l'ENS
> ADMISSION > Étudiants internationaux > Étudiants internationaux

Étudiants internationaux

Plusieurs voies permettent aux étudiants étrangers d’étudier à l’ENS pendant quelques mois ou quelques années.

Français langue étrangère (FLE)

L’ENS propose, avant la rentrée scolaire, un stage intensif de 2 semaines de cours et d’activités culturelles (hébergement assuré par l’École). Durant l’année, des cours hebdomadaires (4 niveaux) sont organisés.

Sites d’informations pour les étudiants étrangers

 Étudiants internationaux
Les étudiants étrangers ont la possibilité d’intégrer l’ENS par la voie des concours Lettres, Sciences humaines et sociales et Sciences, leur donnant, s’ils sont européens, la possibilité d’obtenir le statut de fonctionnaire stagiaire, d’être rémunérés durant leur scolarité et logés sur le campus de l’École.

Les étudiants étrangers peuvent également être admis, sur dossier et entretiens, à préparer le Diplôme de l’ENS pendant un séjour de 2 ou 3 ans. Ils ne sont pas logés par l’École et ne perçoivent pas de rémunération.

La Sélection Internationale de l’ENS, spécifiquement réservée aux étudiants étrangers, propose 25 bourses par an en Lettres et Sciences. Les candidats retenus préparent le Diplôme de l’ENS. Ils sont logés sur le campus de l’École et perçoivent une bourse pendant leur deux ou trois années d’études à l’École.

Les étudiants internationaux peuvent également être accueillis pour un an au maximum, dans le cadre d’échanges universitaires bilatéraux.

Ils peuvent également étudier quelques mois à l’École grâce à un programme Érasmus ou à la faveur d’un cursus Européen.

L’ENS offre la possibilité de préparer des thèses en co-tutelle avec les universités étrangères d’origine.

Contacts & Plans  |   L'ENS recrute  |   Marchés publics  |   Annuaire  |   Intranet-ENT  |   Mentions légales  |   Plan du site  |   ENS sur facebook ENS sur twitter ENS sur youtube ENS sur google+