Sabrina Speich
A+
A-

Professeur de Géosciences

Le 10 mars 2016, Sabrina Speich a embarqué sur le navire de recherche océanographique Allemand Meteor dans le cadre de "MyScience Cruise", une formation à la recherche sur l’océan et le climat.

Portrait de Sabrina SpeichSabrina Speich est Professeur de Géosciences et membre du Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD) de l’Ecole Normale Supérieure. 

Elle a étudié la physique à l’université de Trieste (Italie), au CERN (organisation européenne pour la recherche nucléaire) de Genève (Suisse) et à l’université Pierre et Marie Curie-Paris 6.

Dans le cadre de ses recherches au CNRS, Sabrina SPEICH travaille sur la découverte et la compréhension de la dynamique des océans et de son rôle sur les changements climatiques. Elle est un expert reconnu mondialement dans le domaine de la modélisation des océans et de l’organisation d’observations in situ de grande ampleur. Récemment, elle a concentré ses recherches sur l’échelle d’interaction de la dynamique des océans et son impact sur la circulation des océans à l’échelle terrestre, les échanges air-mer et les écosystèmes. Sabrina Speich est pionnière dans l’utilisation de flotteurs Argo pour l’observation des océans.