Le programme Médecine/Sciences
A+
A-

L’alliance des sciences et de la médecine pour former des médecins / chercheurs à la recherche biomédicale de demain.

Les bouleversements scientifiques et les progrès technologiques récents transforment l’exercice de la médecine et de la recherche biomédicale. Pour s’adapter à ces changements, une formation scientifique adaptée devient indispensable aux étudiants en médecine et en pharmacie intéressés par les activités de recherche.
Le Programme Médecine/Sciences de l’École normale supérieure répond à cette nécessité. Il permet aux étudiants en Médecine ou Pharmacie intéressés par les activités de recherche, de combiner leur cursus médical avec une formation scientifique interdisciplinaire de très haut niveau, offrant une diversité et une qualité exceptionnelle d’enseignements, de conférences et de stages.
Le programme se déroule en 3 ans. Les étudiants qui le suivent reçoivent une bourse d’études et obtiennent à l’issue de cette formation le diplôme de l’École normale supérieure.
Le Programme Médecine/Sciences est un programme de l’Université de recherche Paris Sciences et Lettres qui est porté par l’ENS, l’Institut Curie, l’Institut Pasteur et auquel sont associés le Collège de France et l’ESPCI.