Karol Beffa
A+
A-

Grand Prix Sacem de la musique symphonique 2017

Karol Beffa, compositeur et maître de conférences à l'ENS (département Histoire et Théorie des Arts) depuis 2004, a reçu le Grand Prix Sacem de la musique symphonique 2017 le 18 octobre 2017.

Reçu premier à l'ENS (Promotion 1993 - Lettres), Karol Beffa est diplômé de l'ENSAE. Entré au Conservatoire de Paris en 1988, il y obtient huit premiers Prix. En 2002, il était le plus jeune programmé au festival Présences. Compositeur en résidence de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse de 2006 à 2009, Karol Beffa est « Victoires de la Musique 2013 » et a été titulaire de la Chaire de création artistique au Collège de France.

 

Karol Beffa

Grand Prix Sacem

Chaque année, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) récompense le travail artistique de ses membres, en attribuant une série de Grands Prix, dont le Grand Prix de la musique symphonique, le Grand Prix du jazz et le Grand Prix de la musique du monde.  Les récompenses sont remises aux lauréats au cours d’une cérémonie, qui cette année aura lieu le 27 novembre à la Salle Pleyel à Paris et sera retransmise en direct sur sacem.fr.