Alejandrina Cristia
A+
A-

Lauréate de la James S. McDonnell Foundation

Alejandrina Cristia chercheuse au Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique au Département d’études cognitives de l'ENS a reçu un prix de recherche de la James S. McDonnell Foundation.

Alejandrina Cristia (chargée de recherche au CNRS ( LSCP )  travaille notamment sur les mécanismes psychologiques d'acquisition des fonctions cognitives typiquement humaines comme le langage et la conscience.

Comment les nourrissons apprennent leur langue maternelle ? Cette question est au centre des recherches menées par Alejandria qui réfléchit à de nouvelles manières de l'aborder. A l'heure actuelle, elle combine des méthodes qui lui permettent de mesurer la perception de la parole (méthodes comportementales et de neuroimagerie) ainsi que des analyses de corpus qui lui permettent d'avoir des informations détaillées sur les informations linguistiques présentes dans la parole adressée aux enfants.

 

 

La James S. McDonnell Foundation

Fondée en 1950 par le pionnier de l'aérospatiale James S. McDonnell, la Fondation a été créée pour «améliorer la qualité de vie», et ainsi contribue au développement de nouvelles connaissances grâce à son soutien à la recherche et à l'érudition.